• - Virginie -

Et vous, quel choix faites vous ?

Qui ne s’est jamais dit, ne serait-ce qu’une fois dans sa vie :


"Je n’ai pas le choix !"


Faire un choix ça veut dire quoi ?


Ça veut dire que dans une situation donnée, nous sommes face à minimum 2 possibilités, et que nous devons n’en choisir qu’une. En réalisant ce choix, automatiquement, derrière nous l’autre possibilité ! De fait, nous devons en faire le deuil. Peut-être pourrons nous y revenir plus tard, mais peut-être pas !


Quand nous y regardons de plus près, chaque choix réalisés amène à une nouvelle création dont le résultat influencera notre vie et nos autres choix à venir.

Par exemple, certains pensent que le seul choix possible c’est de toujours dire oui. Par évidence si c’est le seul choix, alors le vrai terme c’est : obligation.

Dire oui par peur, par culpabilité c’est une façon de vous ignorer et de laisser l’importance à l’autre en dépit de votre besoin du moment.

Bien entendu il y a des moments dans la vie, où notre choix est une forme d’obligation, sauf si ce seul choix nous fait vraiment plaisir, nous nourrit, alors l’obligation devient : « je comble mon besoin de me sentir utile » et là c’est OK.


D’autres vont préférer de ne faire aucun choix. Ils se disent qu’en laissant les autres choisir, ça leur évite cette prise de position.

En prenant position de laisser les autres faire le choix à notre place, nous faisons le choix de laisser les autres choisir pour nous. C’est également un choix de ne pas choisir ! Mais êtes-vous toujours satisfait de ce que les autres ont choisi pour vous ?

Ce qui est important quand vous faites un choix, c’est que ce choix fasse danser votre corps, vos cellules, qu’il vous fasse vibrer. Que ce choix vous apporte autant de joie que de légèreté possible. Si un reproche venait à vous être fait pour la décision que vous avez prise, que vous soyez inébranlable, car votre choix vous l’aurez fait en conscience et pour vous. Peut-être, il y aurait eu un choix meilleur ! Peut-être aussi, que c’était le meilleur ! Dans tous les cas pour vous, à cet instant c’était Le meilleur.

Et si après avoir lu ce texte sur le choix, texte avec lequel vous avez le choix d’être en accord ou non :), il vous est toujours difficile d’en faire un je vous propose ce petit exercice :


Avant de faire un choix. Pensez à toutes les options possibles. Quand vous avez trouvé celle qui vous semble la plus adaptée, alors pensez-y et visualiser le résultat attendu.


Respirer longuement 4 fois.

A chaque inspire, pensez à votre choix. Ressentez l’effet dans votre corps.

Est-ce que vous sentez des tensions, de la détente ?

Répétez cet exercice 4 fois et si à la fin vous avez des tensions, alors cherchez !

Soyez votre propre explorateur/aventurier.


Que ce qui vous dérange ?


Testez avec un autre choix et voyez !


Une peur, peut-être une gêne ! Alors que vous dit-elle : »oh c’est super, tu imagines, si nous y arrivons ça veut dire que nous en sommes capables ! » ou « mais nous allons être vu de tous ! » et je ne sais quoi encore.


Recentrez-vous et rappelez-vous votre objectif final.

Est-ce que ça colle avec votre choix ?

Oui ! Super !

Allez vite valider et exprimer votre volonté et soyez fier, quoi qu’il se passe ensuite.

Non ! Super !

Vous savez que vous pouvez en faire un encore plus adapté à votre besoin.


Les choix nous appartiennent, leur résultat peuvent être impressionnant. Ce qui se cache derrière est souvent inattendu et positif.


Bien entendu, il y a milles et unes autres raisons de se sentir bloqué au moment de faire notre choix, mais autant que possible, respirez ; écoutez-vous ; respectez-vous et vous devriez y arriver de mieux en mieux.


Quand on s’écoute : l’intuition, renforce notre confiance en nous et notre courage d’avancer.

Les soins que je propose ne se substituent en rien aux traitements médicaux déjà en cours ou à venir.

Vos médecins sont présents pour vous accompagner sur vos besoins médicaux. Ils sont les seuls à pouvoir vous indiquer le traitement à suivre.

 

Les soins n'ont aucune connotation érotique.

Si lors d'un soin un(e) client(e) a des paroles ou intentions déplacées alors le soin prendra immédiatement fin et sera dû.

Harmonie de l'être est une association loi 1901

​© 2019 par Harmonie de l'être.

Site et photos (en majorité) créé avec Wix.com par Baptiste DESCHAMPS