• - Virginie -

Pour me connaître un tout petit peu mieux !

Mis à jour : 19 juin 2019


Je m'appelle Virginie. Je suis à l'origine d'Harmonie de l'être

Je commence par où ? comment ? par quoi ?


Parler de soi est un exercice un peu délicat.

Comment retranscrire qui nous sommes réellement sans brider ni laisser gonfler son égo  ?

Sommes-nous vraiment qui nous pensons ?

Bref, je vais faire au mieux pour me présenter afin que vous puissiez vous faire une première idée.

Quoiqu'il en soit, rien ne remplace une vraie rencontre.


Je viens de Toulouse ! Aussi quand nous nous parlerons, vous entendrez certainement cet accent chantant dont beaucoup de personnes me parlent depuis de j'ai quitté cette région. Là bas, à Toulouse, je pratiquais des massages intuitifs, des massages ayurvédiques, des massages femmes enceinte et je donnais des formations de massage bébé à tous les nouveaux parents désireux d'un moment privilégié et d'une meilleure communication avec leur petit bout.


Je suis arrivée sur Nantes en 2012. J'ai eu un grand besoin de prendre soin de moi, de retrouver mon essence et de faire connaissance avec cette nouvelle vi(ll)e.


Ma rencontre avec les bols tibétain.


Quelques années plus tard, c'est lors d'un soin énergétique que j'ai pour la première fois ressenti les effets des vibrations et du chant d'un bol tibétain. Ce fut un moment incroyable pour moi ! J'ai regardé cet "objet" avec curiosité, incompréhension et admiration en même temps.


Comment cet "instrument" pouvait-il avoir un tel effet sur moi ?


Dés que le bol s'est posé sur moi, j'ai senti mes tensions se dénouer sans que j'intervienne. Les vibrations du bol sont entrées en contact avec ces nœuds en douceur. Une ouverture s'est produite en moi, en même temps qu'une intégration profonde de ce qui était en train de se passer.

J'ai renouvelé l'expérience avec les bols de différentes manières et j'ai pu constater qu'ils avaient toujours le même effet sur moi : une forme d'expansion de mon être, mélangée à une joie intense, une forme de transe. Décidée, je me suis formée pour mieux comprendre le phénomène et voir jusqu'où cette rencontre m'amènerait.


Aujourd'hui, je suis heureuse de vous proposer des soins à nouveau et entre autre, par l’intermédiaire des bols. Je souhaite qu'ils vous parlent, vous apportent autant que ce qu'ils m'apportent.


"L'important"...


Pour moi, le plus important c'est d'être autonome autant que possible. Quand je parle d'autonomie, j'entends sur le plan émotionnel. Nous vivons une multitude d'émotions, d'évènements au quotidien qu'ils soient perçus immédiatement ou plus insidieusement. Il y a les plus agréables : la joie, la sérénité, la gratitude, un oui, une bonne nouvelle... et les moins agréables : la peur, la tristesse, la colère, un non, une mauvaise nouvelle... Souvent à tort, les émotions "négatives" nous poussent à être injuste avec le monde qui nous entoure. Or, ces émotions souhaitent être entendues, accueillies, prises en compte. Évidemment ce que j'écris là n'a rien de nouveau, ni de révolutionnaire. Cependant, avec les bols, je vous propose de purifier votre être intérieur de tout ce qui vous empêche de vivre ces émotions avec le détachement nécessaire. Retrouver votre autonomie émotionnelle. Se comprendre, s'assumer, se responsabiliser et faire du mieux que vous pouvez chaque jour, que ce soit une journée "youpi tralala" ou une journée "bof, il n'y a que ma couette qui m'aime".

Prendre la responsabilité de ce que nous vivons et ce que nous faisons vivre aux personnes de notre entourage est pour moi le point de départ de notre mieux être.


Je vous propose de vous accompagner sur ces moments. Vous permettre de reprendre votre autonomie dans la compréhension de qui vous êtes, dans une meilleure "gestion" de vos émotions.


Après avoir lu ces quelques lignes, vous avez maintenant une idée de ma philosophie de vie et dans quelle dynamique je propose ces différents soins.


Je vous souhaite de trouver votre chemin vers l'équilibre et le bonheur, si ce n'est déjà fait.

Les soins que je propose ne se substituent en rien aux traitements médicaux déjà en cours ou à venir.

Vos médecins sont présents pour vous accompagner sur vos besoins médicaux. Ils sont les seuls à pouvoir vous indiquer le traitement à suivre.

 

Les soins n'ont aucune connotation érotique.

Si lors d'un soin un(e) client(e) a des paroles ou intentions déplacées alors le soin prendra immédiatement fin et sera dû.

Harmonie de l'être est une association loi 1901

​© 2019 par Harmonie de l'être.

Site et photos (en majorité) créé avec Wix.com par Baptiste DESCHAMPS